Étape 1 du voyage "À la conquête des trésors cachés de Tchéquie"
La chasse aux trésors débute en douceur, les pieds dans un train de nuit et la tête dans les nuages à l’idée des merveilles à venir. Endormez-vous à Paris et réveillez-vous au cœur de “la ville aux cents clochers” pour le début de l’exploration !
Un Trdelník en bouche (délicieuse pâtisserie tchèque traditionnelle), il est temps de vous élancer dans les rues pavées jusqu’à notre premier joyau : le Château de Prague. Dans ce plus grand château ancien du monde, découvrez la cathédrale Saint-Guy, l'ancien palais royal, la basilique Saint-Georges ou encore la ruelle d'or (peut être y trouverez vous quelques pièces à ajouter à votre butin?)…
Les poches pleines, la déambulation peut reprendre dans la vieille ville : des bâtiments colorés, à l’horloge astronomique, en passant par l'église Notre-Dame du Týn, le pittoresque local se décline à chaque coin de rues… jusque dans votre estomac ! Ne manquez pas de goûter à la Svíčková, ce plat traditionnel à base de bœuf et de sauce crémeuse, dans un restaurant local.
Pour finir, explorez les différents quartiers de Prague qui ne manqueront pas de vous émerveiller à leur tour avec leur charme singulier : Mala Strana, la Nouvelle Ville, Vyšehrad ou encore le quartier juif (et le Pont Charles)… Et pour en apprendre davantage sur l’histoire du pays, ne passez pas à côté du Musée du Communisme !