Château de Pierrefonds


Étape 3 du voyage "Escapade impériale dans l'Oise"

Au réveil, commencez par prendre des forces à votre hôtel autour de votre petit- déjeuner. Puis partez en direction du Château de Pierrefonds pour une balade à vélo dans la cinquième forêt domaniale de France, la belle forêt de Compiègne. Une fois arrivé·e·s dans le village préservé de Pierrefonds, vous visiterez son majestueux château, véritable trésor d’architecture avec sa chapelle, sa cour d’honneur ou ses caves qui vous laisseront sans voix ! Les yeux plein d’étoiles, revenez jusqu’à Compiègne pour y déposer vos vélos et vous diriger en train vers Paris. Clap de fin de votre week-end avec FairTrotter. À bientôt ! 

Le saviez-vous? Construit au XIVe par Louis d’Orléans puis détruit en 1617 par Richelieu sur ordre de Louis XIII, le château de Pierrefonds est tombé dans l’oubli. Carrière de pierres envahie par le lierre, il devient l’endroit idéal pour les promeneurs, qui le qualifient alors de “ruines romantiques” … Il faut attendre le XIXe siècle pour que Napoléon III décide de les transformer en une demeure impériale et de confier à Eugène Viollet-le-Duc leur restauration pour en faire un symbole du Second Empire. Les travaux s’étendent sur une trentaine d’années.

Escapade impériale dans l'Oise

Rendre accessible et attractif le tourisme durable pour en faire la norme de demain.

Newsletter du FairTrotter

Envie de faire le plein de conseils pour organiser des voyages responsables et ne rien rater de nos dernières nouveautés ? C'est par ici !

Copyright © FairTrotter 2024, tous droits réservés.